Vous êtes ici : Accueil > Archives > classe de mer - CABOURG > 1er jour à Cabourg
Publié : 22 mai 2013

1er jour à Cabourg

9h58 : ça y est, le projet classe de mer se concrétise. 32 enfants embarquent pour La Manche, la mer la plus froide de France. Heureusement que nous ferons que la regarder... ;-)
Après quelques minutes de route, les quelques pleurs ont seché et fait place à l’excitation d’une grande et belle expérience : partir 3 jours avec 31 copains !
Malgré les gouttes d’eau du départ, nous avons pu pique-niquer au sec vers midi, à Beuzeville. Les sandwichs et chips ont fait du bien...
http://www.ec-triolet-nanterre.ac-versailles.fr/IMG/jpg/P1070555.jpg
Nous sommes arrivés à Cabourg à 14h sans pluie. Nous avons découvert un endroit magnifique, en total dépaysement des Pablos et de Salvador Allende.

http://www.ec-triolet-nanterre.ac-versailles.fr/IMG/jpg/photo_1_.jpg

Fini les bruits de mobylettes, fini les klaxons, place aux chants des oiseaux et au bruit des vagues. Entourée de verdure, l’auberge qui nous accueille est un havre de paix. Mais l’appel de la mer étant trop fort, nous n’avons pu résister à l’envie d’aller "crapahuter " dans le sable.
http://www.ec-triolet-nanterre.ac-versailles.fr/IMG/jpg/P1070562.jpg
http://www.ec-triolet-nanterre.ac-versailles.fr/IMG/jpg/P1070593.jpg

A 16h30, petit goûter dans notre hébergement, suivi d’un peu de sport dans l’aire de jeux devant notre centre.
http://www.ec-triolet-nanterre.ac-versailles.fr/IMG/jpg/P1070599.jpg

La journée s’est terminée après un bon repas à la cantine du centre, suivi d’une courte veilllée de mimes (le mime du serpent valait la peine).

Le coucher s’est fait dans le calme, aucun pleur à déplorer, tout le monde était ravi de trouver un bon lit douillet après cette journée riche en émotions.

Les enseignants ont hâte de faire pareil...

A demain, pour de nouvelles aventures... See u soon