Accueil > Infos pratiques > Le temps périscolaire > Le dispositif après l’école en élémentaire > Le dispositif "Après l’école" en élémentaire

Le dispositif "Après l’école" en élémentaire

Publication : par Bruno DUBIEF

Il s’agit d’un dispositif organisé par la municipalité. Il débute à 15h45 le lundi, mardi, jeudi et 15h30 le vendredi. Ce dispositif relève du temps périscolaire.
Il propose aux élèves inscrits un certain nombre d’activités culturelles et sportives encadrées ainsi que les études dirigées. Celles-ci sont assurées par des enseignants de l’école et ont lieu sur place. Elles se terminent à 17h30.
Les horaires et les lieux varient en fonction des activités.
Les inscriptions ont lieu deux fois dans l’année, fin juin et fin janvier. Il est indispensable d’être inscrit pour y participer.
Il est nécessaire de mettre un mot dans le cahier de liaison pour prévenir d’une absence à une activité afin que les enseignants puissent transmettre l’information aux personnels du dispositif "Après l’école". Les enfants inscrits aux activités ne pourront pas quitter l’école s’ils ne sont pas autorisés à le faire par un mot écrit. L’enfant inscrit a une obligation d’assiduité. En effet certains ateliers sont très demandés.
Toutes les modifications doivent être faites en mairie de quartier.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?