Accueil > Année scolaire 2015/2016 > La vie des classes > La MS de Peggy > LE CIRQUE

LE CIRQUE

Publication : (actualisé le ) par Peggy

Cette année, le fil conducteur de la classe est le cirque.

Nous avons travaillé sur le livre Mobile Circus pour nous aider à visualiser ce qu’est un cirque.

Nous avons appris à dessiner un vélo, un éléphant, un jongleur, un lion, une girafe, un chapiteau.

Nous avons également travaillé sur le cirque pour l’exposition LE MOUVEMENT à l’école. Nous avons choisi de fabriquer des mobiles.
Pour cela, nous avons utilisé des fils de fer, des chenilles, du polystyrène, du scotch, du tissu, des perles, de l’aluminium.
Une fois ce travail effectué, nous avons découvert la vidéo du grand cirque Calder.
" C’est comme nous !"
Pour voir notre travail, venez donc faire un tour dans la volière de l’école voir notre cirque en mouvement.

{}
A la fin de l’année, nous irons voir un vrai cirque. pour cela, nous avons besoin de récolter de l’argent . Alors nous vendons des gâteaux chaque jeudi pour pouvoir y aller.

Peut—être que si nous nous entraînons bien à faire des acrobaties, nous pourrons présenter un spectacle en fin d’année.. Nous verrons bien :)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?