Accueil > Année scolaire 2016/2017 > La vie des classes > La GS de Peggy > la piscine

la piscine

Publication : par Bruno DUBIEF

bonjour et bonne année 2017.

Cette année, seules les grandes sections REP bénéficieront du cycle de piscine car des travaux ont eu lieu dans les locaux.

Notre cycle de 8 séances débutera le mardi 21 février si les travaux sont terminés et se terminera le mardi 25 avril..
Le départ se fera à l’école en car à 9h40 et le retour se fera vers 11H40. La séance dure 40 minutes. Elle est encadrée par 2 maîtres-nageurs et l’enseignante.

Les parents accompagnateurs sont les bienvenus au bord du bassin. Nous avons besoin de vous pour nous aider à habiller les enfants. Une liste est disponible devant la classe.

POUR LA PISCINE,
il faut :
un sac à dos contenant
 un bonnet de bain avec le prénom écrit en gros au marqueur( je m’en chargerai si vous n’avez pas de marqueur)
  un maillot de bain dans un sac plastique.
 une serviette de toilette
 un gel douche avec le prénom écrit ( que je garderai pour la classe et vous rendrai en fin de cycle) pour se savonner avant d’entrer dans l’eau.
- une petite bouteille d’eau.
-UN BONNET CHAUD étiqueté au prénom de votre enfant POUR SORTIR DE LA PISCINE CE JOUR-LA

un paquet de petits beurres ( que je garderai lors de la première séance afin de distribuer pendant tout le cycle à tous les enfants en sortant de la piscine).

Les élèves dispensés devront fournir un certicifat médical.{{}} N’oublions pas que nous avons la chance de bénéficier d’un cycle piscine et que les enfants y sont heureux et que c’est un apprentissage fondamental.

Je vous rappelle qu’il est strictement interdit de prendre des photos dans le bassin.
Nous avons hâte d’apprendre à mettre la tête sous l’eau, faire le tour du bassin, aller chercher des frites sous l’eau, jouer et être à l’aise dans l’eau pour apprendre à maîtriser nos peurs.

A TRES BIENTOT

Peggy