Accueil > Année 2017 2018 > Classe de neige 2018 cm1 cm2 a > dimanche 25 et Lundi 26 mars

dimanche 25 et Lundi 26 mars

Publication : (actualisé le ) par Bruno DUBIEF

Hier,dimanche les enfants ont passé la journée avec l’autre classe de Nanterre et les animateurs.Ils fait un grand jeu extérieur le matin:une bataille navale géante et l’après-midi ils ont fait un jeu "Poule/renard/vipère" dans la plaine enneigée.Pour certains qui ont dormi un peu plus,le petit déjeuner a été pris à l’accueil près des baies vitrées qui laissaient admirer le beau paysage tout ensoleillé.Certains attendaient une place en faisant une petite partie de Baby-foot !

Aujourd’hui ,pour cette dernière journée sur le centre avant notre départ de demain,nous étions en classe ce matin:un peu de lecture,des divisions,des calculs de durées et ,par chambre,les enfants ont préparé leurs vêtements pour faire les valises après que les animateurs aient fait l’inventaire.

Et encore une fois alors que la météo prévoyait un temps couvert voir neigeux,il ne faisait pas froid et la luminosité était bonne.Par conséquent la dernière séance de ski s’est faite dans de très bonnes conditions.Les tests pour les étoiles ont eu lieu dans chaque groupe et ce soir après le goûter,les moniteurs sont venus faire la remise des médailles et des carnets de ski aux 51 élèves de Nanterre.C’était un moment très émouvant car tout le monde était très content de voir les moniteurs dans le centre et les enfants étaient ravis et parfois très émus de recevoir leur médaille de Flocon, Première ,deuxième ,troisième étoile et même une confirmation d’une étoile de bronze pour une élève de la classe de l’École du Centre.
Ce soir au dîner,nous avons terminé le repas avec les gâteaux d’anniversaire des enfants qui ont fêté leurs 10 ou 11ans pendant le séjour:pour notre classe "Bon anniversaire" à Anfel.
Et pour finir cette journée bien chargée," la Boom " pendant laquelle les enfants ont bien dansé,mangé des bonbons et ont eu droit à un petit spectacle de cracheurs de feu.La fin de la soirée s’est faite avec un retour calme ,les enfants étaient tous allongés et sont montés progressivement dans les chambres avec quelques pleurs car c’était la dernière soirée et que ,même s’ils sont tous pressés de revoir les parents et la famille,ils sont aussi un peu tristes de laisser les animateurs et de quitter ce lieu et la classe de neige !
Donc demain matin départ du centre vers 10h30 pour prendre le train à la gare d’Annecy.L’arrivée à Paris -Gare de Lyon est prévue à 16h11 et à l’école vers 17h30 -18h00 environ.Merci aux parents qui ont prévu un "petit goûter" pour accueillir la classe.