Vous êtes ici : Accueil > Année 2017 2018 > Classe de neige 2018 cm1 cm2 a

Séjour du Mardi 13 Mars au Mardi 27 mars 2018.
RDV pour le départ de l’école, Mardi matin à 7h30.
Vous recevrez un SMS dès notre arrivée au centre.
Vous pouvez communiquer avec la classe par courrier :

Centre UFOVAL-Chalet Neig’Alpes
nom et prénom de l’enfant
Classe de Mme Naamoune
500 route de Favy
Les Carroz d’Arâches
74300 Cluses

Par mail à l’adresse suivante : classedeneigecm2018@gmail.com

• dimanche 25 et Lundi 26 mars - 27 mars

Hier,dimanche les enfants ont passé la journée avec l’autre classe de Nanterre et les animateurs.Ils fait un grand jeu extérieur le matin:une bataille navale géante et l’après-midi ils ont fait un jeu "Poule/renard/vipère" dans la plaine enneigée.Pour certains qui ont dormi un peu plus,le petit déjeuner a été pris à l’accueil près des baies vitrées qui laissaient admirer le beau paysage tout ensoleillé.Certains attendaient une place en faisant une petite partie de Baby-foot !
    Aujourd’hui ,pour cette (...)

• Samedi 24 mars - 24 mars

Nous avons vraiment beaucoup de chance car aujourd’hui encore le ciel était magnifique et le soleil a brillé toute la journée.Ce matin la séance de ski était donc très très bien.On a pu voir la pointe du Mont-Blanc qui était complètement dégagée ainsi que "Le Maule"qui est la seule montagne qui n’appartient pas à une chaîne et au loin ,encore enneigée la chaîne du Jura.
    Comme nous sommes samedi et qu’il faisait vraiment très beau,nous avons passé l’après-midi dehors:ballade en raquettes,luge, jeux dans la (...)

• Jeudi 22 et vendredi 23 mars - 23 mars

Très bonne journée hier car le soleil était au rendez-vous donc superbe séance de ski.Tous les groupes ont descendu de longues et belles pistes et ont pris le télésiège qui les a menés à une belle altitude.Le paysage était magnifique et on pouvait même apercevoir à l’horizon ,la chaîne de montagnes du Jura. L’après-midi en classe nous avons travaillé sur les nombres décimaux ,sur le vocabulaire de la montagne et toujours un peu d’anglais. Le soir ,les deux classes de Nanterre ont partagé une veillée (...)

• Mercredi 21 mars - 21 mars

Ce mercredi a été bien chargé en activités.Ce matin nous sommes allés visiter le musée paysan où les enfants ont pu découvrir quelques métiers et la vie des paysans d’autrefois :le travail aux champs avec les semailles et la récolte du blé,l’élevage des bovins et la fabrication du fromage,le travail du forgeron ,des marchands ambulants,celui des pompiers ou encore du cordonnier et du menuisier.Munis d’un petit questionnaire les groupes devaient retrouver un code qui permettait de découvrir une carte au (...)

• Mardi 20 mars - 20 mars

Le mardi aux Carroz ,c’est jour de marché, alors ce matin nous sommes partis sur la place du village pour faire quelques achats sur ce petit marché de montagne et les enfants ont goûté quelques produits du terroir comme le saucisson,le fromage , des sucettes au miel et certains se sont offert une petite gaufre au sucre ou des macarons.Ils ont aussi profité de cette visite du centre du village pour acheter quelques petits souvenirs .Ils ont géré leur argent seul comme des grands en suivant leurs (...)

• Lundi 19 mars - 19 mars

Hier, dimanche, les enfants ont pu dormir jusqu’à 9 heures et ils ont fait des grands jeux extérieurs le matin et l’après-midi autour du centre.Ils ont eu une veillée "Fureur" où ils devaient retrouver des titres de chansons ,des noms des chanteurs ou terminer les paroles d’un extrait musical.Ils en ont profité pour danser un peu !
    Aujourd’hui la séance de ski a eu lieu ce matin et avec ce week-end enneigé, les pistes étaient recouvertes d’une neige excellente pour skier.Tous les groupes en ont bien (...)

• Samedi 17 mars - 18 mars

Aujourd’hui il a neigé toute la journée et c’est donc sous la neige qu’a eu lieu la séance de ski de cette après-midi.La visibilité sur les pistes était réduite mais il ne faisait pas froid.Tous les groupes continuent à progresser. Ce matin,en classe on a fait de l’anglais ,des maths et de la lecture autour du "Code du skieur" qui regroupe 10 règles de conduite sur les pistes (document élaboré à l’initiative du Ministère de la jeunesse et des sports) : 1 -Respecter autrui (...)

• vendredi 16 mars:deuxième séance de ski - 16 mars