Vous êtes ici : Accueil > Archives > archives 2011/2012 > TPS PS de Vanessa Shapiro > Les sorties

• Sortie au cinéma Les Lumières - Février 2011

Lundi 31 janvier, nous nous sommes rendus au Cinéma Les Lumières, à Nanterre, pour y regarder 3 courts dessins animés.
    Cela a duré environ 40 minutes et nous avons tous été très sages "comme des images" la preuve :
    Les dessins animés de "La Boutique des Pandas" nous ont bien plus mais c’est encore difficile pour nous d’expliquer ce que nous avons aimé.

• Sortie au bois de Saint Cucufa - Novembre 2010

Malgré la "longueur" du trajet et le mauvais temps, c’est avec beaucoup de joie que les élèves ont découvert le bois de Saint Cucufa à Rueil Malmaison.
    Accompagnés des parents et même tata disponibles, nous nous sommes baladés à travers les allées du bois, avons ramassés des châtaignes (que nous avons pu déguster en classe) et avons découvert des champignons et même des mûres...la preuve en images (...)

• Dans le parc André Malraux - Novembre 2010

Afin de trouver du matériel pour commencer à apprendre à compter et faire la différence entre beaucoup et pas beaucoup, les élèves sont allés ramasser des marrons (matériel qui nous a ensuite servi pour faire des mathématiques).
    Cette petite escapade fut l’occasion d’apprendre à reconnaître les arbres aux marrons et surtout de nous aérer...
    Voici quelques photos :