Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques

• Le temps périscolaire

On appelle temps périscolaire tout ce qui ne relève pas directement de l’Education nationale. Le temps périscolaire est organisé par la municipalité et assuré par des personnels municipaux. Le temps scolaire est assuré par un professeur des écoles qui dépend du ministère de l’Education nationale.
    On distingue plusieurs temps périscolaires : l’accueil du matin et du soir en maternelle, la pause méridienne, le dispositif "Après l’école" pour l’élémentaire qui comprend différentes activités et les études dirigées assurées par des enseignants volontaires de (...)

• Le règlement intérieur de l’école

Le règlement intérieur de l’école est l’ensemble des règles qui régit la vie quotidienne des élèves. Il s’agit d’une déclinaison locale du règlement départemental des écoles élémentaires et maternelles. Ce document peut être consulté sur le site de la direction académique du 92. Le règlement intérieur vise à faciliter le vivre ensemble entre les différents membres de la communauté éducative. Il est voté et adopté en conseil d’école pour l’année scolaire en cours. Il est remis à tous les élèves en début d’année, signé par les parents et collé dans le cahier de (...)

• Les conseils d’école

Le conseil d’école est un moment fort du triple partenariat Ecole-Parents-Municipalité. Il se réunit trois fois dans l’année. C’est un organisme consultatif qui recueille des avis et permet des échanges entre les partenaires concernés.
    Ci-joint les comptes rendus des conseils d’école :

• La charte de la laïcité

La charte de la laïcité a été publiée en 2013. Elle doit être affichée dans tous les établissements scolaires et remise à tous les élèves lors de chaque rentrée.

• Calendrier scolaire 2015/2016 ; 2016/2017 ; 2017/2018

• L’association de parents délèves.

L’APE-EET (association de parents d’élèves élus de l’école Elsa TRIOLET) est une association de parents d’élèves élus indépendante. Elle représente l’ensemble des parents d’élèves de l’école.

• Dossier : Les poux

Si vous croyez que votre enfant pourrait avoir des poux, lisez attentivement le dossier suivant, vous y trouverez des conseils utiles et des pistes pour éradiquer ces petites bêtes parfois très résistantes.