Vous êtes ici : Accueil > Archives > CM1/CM2 de Marie-Pierre Naamoune > Classe de neige 2014

Articles

  • classe de neige 2014 : mercredi 15 janvier - Janvier 2014

    Le mercredi,pas de séance de ski. Ce matin en classe les enfants ont travaillé sur les transformations d’unités de durée et résolution de problèmes (durée d’une séance de ski,temps d’un repas ou d’une veillée,durée de la récréation ...) et après la récréation nous avons travaillé sur les différentes régions de France et leurs départements(surtout la Haute-Savoie et l’Ile- de- France). Nous avons aussi poursuivi la lecture du livre commencé il a quelques jours : "Ski me plaît".
    Cette après-midi nous sommes allés (...)

  • classe de neige 2014 : dimanche 12 janvier - Janvier 2014

    Nous avons eu une journée de samedi bien chargée:classe le matin ;ski sur les pistes en altitude ,un peu dans le brouillard ,mais les enfants étaient ravis de prendre le télécabine et de profiter des longues pistes au sommet ;et pour finir la journée,luge nocturne jusqu’à 21h30. Ce matin ,ils pouvaient dormir jusqu’à 9h00 mais finalement à 8h20 tous les enfants étaient déjà levés !! Après le petit-déjeuner,la toilette et le rangement des chambres,ils ont participé à diverses activités(les trois classes (...)

  • classe de neige 2014 : vendredi 10 janvier - Janvier 2014

    Le ski , c’est parti !Déjà deux séances de ski et les enfants ont déjà appris beaucoup de choses si bien que demain ils prennent tous le télécabine pour aller sur les belles et grandes pistes en altitude(sur des pistes faciles).
    Ainsi cette première semaine ils auront eu trois séances de suite ,ce qui est super pour bien progresser !
    Les journées sont bien pleines et passent très vite.
    Demain, samedi, classe le matin et ski l’après-midi et pour finir luge nocturne après le dîner.Dimanche matin les (...)

  • classe de neige 2014:mercredi 8 janvier - Janvier 2014

    Bonjour à tous,
    Voilà,nous y sommes aux Carroz d’Arâches ! Notre voyage s’est bien passé, aucun enfant n’a été malade.Ils sont tous bien installés dans les superbes chambres avec vue sur la montagne et les pistes de ski sans oublier les nombreux sapins encore illuminés.journées d’hier et aujourd’hui avec du soleil et de la douceur.
    Cette première journée a été bien remplie : passage à l’infirmerie du centre, équipement en skis,chaussures,casques, classe le matin et jeux extérieurs toute l’après-midi (balle (...)